Piscine et placement immobilier : le loisir qui augmente votre capital

Les acquéreurs préfèrent les maisons avec piscine : c’est un fait. Et ceci vaut pour toute la France. La plus value générée par une piscine peut atteindre des sommes faramineuses et même dépasser le coût de sa construction.

Pour en savoir davantage à ce sujet, l’équipe de Construire-sa-piscine.fr (lien) a réalisé un article complet pour tout savoir sur les avantages de posséder une piscine chez soi et quelle plus value celle-ci peut apporter à votre bien immobilier.

Piscine et valorisation immobilière : faire d’une pierre deux coups

Le fait que de plus en plus d’acheteurs soient en recherche d’une maison avec piscine s’explique aisément par le fait qu’un bassin dans son jardin amène un confort non négligeable sans parler de la valorisation patrimoniale que cela apporte.

Il arrive dans certains cas que la plus value effectuée sur la piscine soit supérieure à son coût de construction. Ce qui veut dire que vous êtes gagnant à plus de 100%.

À savoir : il va de soi que plus votre piscine est équipée (chauffage, volet roulant, abris, etc.), plus celle-ci aura de la valeur.

 

Se détendre et se maintenir en forme

De nombreuses familles désirent acquérir leur propre piscine. Pour certains il s’agit de faire plaisir aux enfants, d’autres y trouveront une bonne distraction pendant la belle saison et d’autres encore désirent pouvoir profiter de quelques brasses le soir après une dure journée de travail.

Le fait d’avoir une piscine dans son jardin permet à ses habitants de profiter pleinement des joies de la nage dès que bon leur semble. Qu’il s’agisse du weekend, des vacances ou même en pleine semaine. Plus la peine de prendre la voiture pour aller à la piscine municipale, plus besoin de faire 30 minutes de route pour quelques brasses.

Non seulement vous pourrez profiter des joies de la baignade derrière chez vous, mais en plus, pouvoir se détendre et se relaxer après une journée de travail est un plus non négligeable. Évacuer le stress accumulé tout au long de la journée en effectuant ses quelques brasses quotidiennes est un très bon moyen de rester en bonne santé.

Enfin, nager est l’une des activités physiques qui stresse le moins l’organisme. Chaque kinésithérapeute le sait et encourage vivement ses patients à aller nager régulièrement pour éviter les problèmes de dos ou d’articulations. La natation sollicite l’ensemble des muscles corporels sans se focaliser sur une seule partie du corps.

À savoir : pour accentuer la pratique, rien ne vous empêche d’utiliser des accessoires tels que des planches ou des palmes de fitness. Sachez que vous pouvez également opter pour une piscine à fond mobile (lien), ainsi vous pourrez profiter des joies de la nage et de l’aquabike par exemple.

Profiter de la plus value de votre piscine

Avec près de 2,5 million de piscines privées en 2018, la France est le leader du marché européen des piscines et le second marché mondial juste derrière les États-Unis. En sachant que plus de 1,2 millions de piscines sont des modèles enterrées (lien).

Avec la démocratisation de la piscine, on en trouve actuellement de toutes les sortes et pour tous les goûts. Inutile de dire que les français sont friands de ce type de structure derrière chez eux.

En dehors de ce constat, il faut également dire que la piscine offre une très belle plus value à votre bien immobilier. Force est de constater que la plus value offerte par une piscine oscille entre 5% et 20% selon les cas et surtout les régions.

En effet, dans le Sud de la France, les acquéreurs partent du principe que la piscine est un des éléments indispensables d’une maison. Ainsi, c’est surtout dans ces régions que fleurissent chaque année plusieurs milliers de piscines.

À savoir : sans parler de la plus value, il faut savoir qu’une maison avec piscine se vendra également bien plus vite qu’une maison n’en possédant pas. Les acquéreurs ne veulent pas se lancer dans des travaux de construction interminables, ils désirent pouvoir profiter de leur bien dès l’achat.

La piscine : un placement à court et long terme

La piscine est un placement à court et long terme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle joue sur différents tableaux. Les voici :

  • La piscine un placement à court terme : dès que celle-ci est construite vous pouvez en profiter. Elle vous offrira des moments de confort et de détente dès que celle-ci sera achevée et en marche.
  • La piscine un placement à long terme : la piscine est un placement à long terme parce que celle-ci augmente considérablement la valeur de votre habitation et ce durant toute la durée pendant laquelle elle est en votre possession.

Effectivement, une piscine représente un certain investissement. Cependant, ce n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre, elle vous permet de récupérer sa valeur au minimum et sinon plus. La piscine privée profite d’un des meilleurs taux de retour sur investissement du moment.

Mais avant de vous lancer dans un tel projet, prenez le temps de faire le tour des différentes possibilités qui s’offrent à vous. Jetez un œil aux différents guides que nous avons publié et visitez notre page concernant tout ce qu’il faut savoir sur les différents modèles de piscine en 2019 (lien).

À savoir : avant de se décider, sachez qu’une piscine peut considérablement augmenter vos impôts (lien). C’est une donnée importante à prendre en compte pour établir un projet. Si vous désirez en savoir plus, contactez-nous (lien). Nous vous mettrons en relation avec des professionnels certifiés et qualifiés de votre région.

Estimations gratuites et sans engagement

Nous disposons d'un réseau de fabricants implantés au niveau national. Nous répondons à toutes les demandes et vous contacterons pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin.
1. Vous remplissez le formulaire 2. Nous validons votre demande 3. Vous recevez les devis !

Vos données ne sont pas utilisées à des fins commerciales ni publiées sur Internet. Nous rentrerons en contact avec vous dans les plus brefs délais

Aucun commentaire

Ecrire un avis

*

*

Pour aller plus loin