Comment traiter et prévenir les problèmes de rouille sur son abri de piscine ?

4.3
08

Fréquemment rencontrée sous un abri de piscine, la rouille reste une menace pour votre équipement. Comment nettoyer les tâches de rouille, et comment s’assurer que cela ne se reproduise pas ? Nous vous expliquons tout.

Corrosion et rouille, des conséquences fréquentes sous un abri de piscine

Dans un milieu humide, comme un abri de piscine, la rouille n’est pas exceptionnelle. Elle apparaît lorsque des parties métalliques sont en contact direct avec l’eau.  Le plus souvent, la rouille se manifestera par l’apparition de taches brunes ou rougeâtres sur les parois de la piscine.

Dans les cas les plus importants, la couleur de l’eau de votre bassin pourra aussi tirer sur le brun, ce qui peut indiquer la présence de rouille. Il faut aussi bien distinguer les tâches brunes résultant de cette rouille de celles dues à la prolifération d’algues.

Faire disparaître la rouille, des produits adaptés et efficaces

Parfois, une simple éponge suffit à éliminer toutes les traces de rouille. Si cela s’avère insuffisant, vous devrez utiliser des produits anti-rouille. Ces derniers doivent être choisis en fonction de la nature du matériau à traiter.

Ainsi, certains produits anti rouille peuvent être appliqués sur la coque de votre piscine, puisque conçu pour traiter les tâches de rouille immergée.

En revanche, l’apparition de taches de rouilles, quel que soit l’endroit concerné, doit vous alerte dur les actions de prévention.

Prévenir l’apparition de la rouille, des mesures pour protéger votre abri de piscine

La rouille résulte du contact entre une pièce métallique et l’eau de votre piscine. Si vous avez du nettoyer des tâches de rouille sur une des parois de votre abri de piscine, vous devez vous prémunir de l’apparition de nouvelles tâches.

Il vous faudra donc ajouter un produit dans l’eau de votre piscine, un séquestrant pour métaux. Il faut impérativement respecter les doses d’utilisation prescrites par le fabricant. D’autre part, ce sera l’occasion de vérifier également :

  • La conformité du taux de désinfectant
  • Le bon fonctionnement de votre système de filtration
  • Le pH de votre eau