Abri plat ou extra plat, le choix de la discrétion

Plat ou extra-plat, l’abri de piscine répond à vos envies premières, visant à protéger vos proches mais aussi votre bassin. Mais cet abri de piscine plat se révèle aussi un choix plus efficace encore à plus d’un titre.

Abri de piscine plat ou extra plat, des atouts incontestables

L’abri de piscine extra-plat ou même plat est souvent considéré comme une couverture rigide de votre bassin. Autant dire, que la fonction première de l’abri de piscine est remplie avec cette version plate ou extra plate :

  • La sécurité du bassin est optimale: l’abri de piscine empêche les jeunes enfants mais aussi les animaux de pénétrer dans le bassin
  • La protection de votre bassin: vous vous protégez des feuilles qui tombent, des saletés et des impuretés.

En revanche, n’excédant pas quelques centimètres (pour l’abri extra-plat) ou quelques dizaines de centimètres (version plate de l’abri de piscine), votre abri de piscine empêche la baignade tant qu’il n’est pas relevé ou ouvert.

La discrétion de l’abri de piscine extra-plat, un choix esthétique évident

En revanche, contrairement aux abris de piscine hauts ou même mi-bas, la version extra plate s’insère parfaitement dans votre environnement. Cet abri de piscine extra-plat est donc un choix esthétique évident, puisqu’il est avant tout apprécié pour sa discrétion. L’abri de piscine plat ou extra plat n’altère pas le paysage ni même la vue dont vous jouissez depuis les abords de votre bassin. Pour l’esthétique et la discrétion, l’abri extra plat pour piscine s’impose haut la main.

Question esthétique, l’abri extra-plat vous laisse le choix des matériaux et du design de votre équipement alors personnalisez-le. Alu ou PVC, l’abri de piscine extra-plat peut aussi être un modèle d’élégance.

Des performances thermiques inégalées avec un abri extra plat pour piscine

La faible hauteur de l’abri plat lui confère enfin une très grande efficacité dans la protection thermique de votre bassin. En effet, la température de l’eau est protégée, et vous gagnez rapidement quelques degrés supplémentaires, puisque l’eau ne refroidit pas grâce à cette protection plate. Un atout important, pour pouvoir profiter d’une eau plus chaude pendant une période plus longue.

Si vous pouvez opter pour un abri de piscine extra plat amovible (vous déplacez les différentes parties de votre abri pour pouvoir vous baigner), vous pouvez aussi opter pour un abri avec motorisation pour gagner en confort et en praticité.

Quel prix pour votre abri de piscine plat ou extra-plat ?

La gamme des prix moyens pour un abri de piscine plat ou extra plat est comprise entre 4.000 et 7.000 €. En fonction des matériaux utilisés, du vitrage choisi et des différentes options, le budget peut dépasser cette fourchette moyenne, notamment pour des piscines aux dimensions importantes. En revanche, comptez environ 1.000 € pour opter pour la motorisation de votre abri de piscine extra-plat.

Estimations gratuites et sans engagement

Nous disposons d'un réseau de fabricants implantés au niveau national. Nous répondons à toutes les demandes et vous contacterons pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin.
1. Vous remplissez le formulaire 2. Nous validons votre demande 3. Vous recevez les devis !

Vos données ne sont pas utilisées à des fins commerciales ni publiées sur Internet. Nous rentrerons en contact avec vous dans les plus brefs délais

Aucun commentaire

Ecrire un avis

*

*

Pour aller plus loin