Abri gonflable pour piscine : un modèle rapide et facile à installer

4.6
12

Toile transparente en PVC, l’abri de piscine gonflable se révèle être relativement abordable et surtout très pratique. Nous vous présentons dans cet article les atouts de ce type d’abri pour votre bassin.

Qu’est-ce qu’un abri de piscine gonflable ?

La principale caractéristique d’un abri de piscine gonflable est la matière avec laquelle il est fabriqué. Cette toile en PVC résiste parfaitement aux UV et aux intempéries afin de protéger l’eau et la structure de votre bassin. Vous disposez ainsi d’une véritable bulle entourant votre piscine pour assurer sa sécurité.

Dans la pratique, la base de la structure (câbles tendus ou poche remplie d’eau) est posée au sol. La toile est alors gonflée à l’aide d’un moteur activant un système de soufflerie pour obtenir une forme de dôme.

Un abri gonflable peut se décliner en modèle haut ou bas. Vous avez également la possibilité d’en faire réaliser un sur mesure, pour une adaptation parfaite à votre bassin.

Les avantages d’un abri de piscine gonflable

Découvrez les nombreux atouts procurés par un abri de piscine gonflable :

  • facilité d’installation et de rangement après son utilisation
  • eau du bassin réchauffée permettant une baignade même en cas de températures extérieures plus fraîches
  • renouvellement permanent de l’air pour un meilleur confort
  • possibilité d’intégrer à l’abri un système de chauffage
  • équipement servant de couverture de protection pour l’eau du bassin

Abri de piscine gonflable : la sécurité avant tout

Lors de l’achat d’un abri de piscine gonflable, optez pour un modèle possédant la norme NFP 90-309. Cette homologation assure votre tranquillité, en particulier lorsque des enfants jouent près du bassin. Ces derniers ne risquent pas de tomber dans l’eau ou de se faire mal, ce type d’abri étant plus souple que les autres.

Le coût d’un abri de piscine gonflable

Le budget nécessaire pour acquérir un abri de piscine gonflable est un peu plus raisonnable que pour un modèle fixe ou amovible. Cependant, son prix reste malgré tout significatif, encore plus dans le cas d’un abri sur mesure.

À titre indicatif, comptez environ 7.500€ pour un abri de piscine gonflable standard. Ce prix comprend la toile en PVC, la base de la structure à remplir d’eau ainsi que le moteur pour le gonflage de la bâche.

Demandez un devis pour votre abri de piscine gonflable

Solution simple à installer et relativement accessible, l’abri de piscine gonflable protège votre bassin des intempéries tout en le sécurisant. Afin de choisir un modèle parfaitement adapté à votre piscine et à son environnement, nous pouvons vous mettre en relation avec des spécialistes dans votre région. Recevez ainsi plusieurs devis gratuits et sans engagement dans les meilleurs délais.

 

Trouvons un constructeur de piscine dans votre ville

demander un devis dans votre région