Abri de piscine en polycarbonate : ultra résistant et léger

La majorité des abris de piscine possède un vitrage en polycarbonate. Ces panneaux en verre synthétique sont très résistants, légers et isolants.

Les types de polycarbonates utilisés pour un abri de piscine

Il existe sur le marché 2 types de polycarbonates couramment employés lors de la construction d’abris de piscine :

Polycarbonate plein

Le polycarbonate plein estconstitué d’une couche unique de 3 à 4mm d’épaisseur. Très rigide, il est généralement utilisé pour la fabrication des parois verticales des abris économiques.

Polycarbonate alvéolé

Le polycarbonate alvéolé est composé de plusieurs parois, séparées par des couches d’air. Il est réservé le plus souvent à la toiture de l’abri. Son fort pouvoir isolant lui permet de réchauffer l’eau du bassin grâce aux rayons du soleil. Une épaisseur totale de 10mm est actuellement très satisfaisante.

Les atouts du polycarbonate pour un abri de piscine

La totalité des abris de piscine peut recevoir un vitrage en polycarbonate : abris bas, hauts, droits, cintrés… En faisant le choix d’un abri en polycarbonate, en particulier alvéolaire, vous profitez de nombreux avantages :

  • matériau très solide : grande résistance aux intempéries, aux variations de températures et aux éventuels chocs ou projections
  • matériau léger (en particulier comparé au verre), ce qui facilite grandement la manipulation de l’abri si celui-ci est ouvrant ou coulissant
  • bon isolant : le polycarbonate participe à la création d’un effet de serre, ce qui chauffe naturellement l’eau de la piscine pendant la journée et évite les déperditions de chaleur la nuit
  • matériau filtrant les UV : cela empêche la décoloration du liner et le développement d’algues dans l’eau du bassin, tout en laissant bien passer la lumière
  • prix abordable
  • durée de vie de 10 à 15 ans
  • possibilité d’appliquer un traitement anti-rayures et anti-condensation (coût important)

Le point faible du polycarbonate pour un abri de piscine

Le polycarbonate présente un inconvénient, cependant très acceptable au regard de ses nombreuses qualités. Ce matériau est en effet moins esthétique que le verre car un peu moins transparent en raison de sa teinte légèrement fumée. Vous pouvez ainsi lui reprocher un aspect moins « luxueux » ou élégant.

Le prix d’un abri de piscine en polycarbonate

Le budget à prévoir pour acquérir un abri de piscine en polycarbonate dépend avant tout de ses dimensions, du type de polycarbonate utilisé et du matériau composant la structure de l’abri.

À titre indicatif, sachez que les modèles les plus abordables sont ceux avec :

  • une structure en aluminium
  • un vitrage en polycarbonate plein

Les abris bas débutent autour de 5.000€, pour un bassin avec des dimensions standards de 8x4m.

Demandez un devis pour votre abri de piscine en polycarbonate

Bien plus léger que le verre minéral, le polycarbonate accompagne tous vos projets d’abri de piscine, quelle que soit la forme désirée. Convenant aussi bien aux abris fixes, amovibles ou coulissants, vous devez malgré tout faire attention à sa bonne intégration dans votre environnement extérieur. Afin de ne pas vous tromper, l’avis d’un spécialiste est fortement conseillé. Nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels près de chez vous pour recevoir plusieurs devis gratuits dans les meilleurs délais.