Abri de piscine à trappe, une voie pour accéder aisément au bassin

Promesse de plus de confort à l’utilisation, l’abri de piscine à trappe vous permet de vous baigner sans avoir à ouvrir complètement votre abri. Alors comment profiter pleinement de cette possibilité ?

La trappe pour abri de piscine, le choix d’un accès pratique et facile à utiliser

La trappe peut équiper, en théorie, tous les abris de piscine. Dans la pratique, l’abri de piscine à trappe reste, dans la très grande majorité des cas, un abri mi-bas ou mi-haut. La trappe peut être associée à une porte mais elle constitue un accès simple au bassin.

En effet, la trappe reste une ouverture de taille suffisante pour permettre d’accéder à l’abri de piscine sans avoir besoin de le dégager ou de le libérer.  Attention toutefois, la trappe de l’abri de piscine doit posséder un système de verrouillage à clé pour pouvoir être homologué en termes de sécurité.

En effet, la trappe ne doit pas permettre aux jeunes enfants d’accéder au bassin, afin que l’abri de piscine remplisse son rôle de sécurité.

Pourquoi choisir un abri de piscine à trappe ?

La trappe permet d’accéder à votre abri de piscine sans avoir à ouvrir se dernier ou sans actionner les différents mécanismes pour libérer les parties amovibles. Vous pouvez donc, avec cette trappe d’accès, vous baigner sous votre abri de piscine.

L’abri de piscine à trappe vous offre donc l’assurance de pouvoir vous baigner pendant une plus longue période, même lorsque le soleil n’est pas au zénith. De même comme vous n’êtes pas obligé d’ouvrir complétement votre abri de piscine, les performances énergétiques de votre abri de piscine sont optimales même au cours de votre baignade.

Quel abri de piscine à trappe choisir, une décision à prendre selon vos envies ?

Vous pouvez choisir un abri de piscine à trappe quel que soit le matériau utilisé, et vous restez libre de la positionner sur la paroi de votre choix. En revanche, trois grandes configurations différentes sont possibles :

  • Accès direct au bassin, ou la trappe échelle pour votre abri de piscine: La trappe donne accès à l’échelle qui conduit directement au bassin.
  • Accès au bassin dénivelé ou la trappe escalier : Cette trappe donne accès aux marches aménagées à l’intérieur même de votre bassin.
  • La trappe de confort: elle vous donne accès aux abords de votre piscine mais vous permet de pénétrer sous l’abri de piscine sans nécessairement entre dans l’eau ?

Quel est le prix d’un abri de piscine à trappe ?

Le choix de la trappe pour votre abri de piscine n’a que très peu d’incidence sur le prix à payer. En effet, ce dernier reste plus établi en fonction des dimensions, des matériaux utilisés, et du type d’abri de piscine, que par rapport à la présence ou non d’une trappe d’accès.

Estimations gratuites et sans engagement

Nous disposons d'un réseau de fabricants implantés au niveau national. Nous répondons à toutes les demandes et vous contacterons pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin.
1. Vous remplissez le formulaire 2. Nous validons votre demande 3. Vous recevez les devis !

Vos données ne sont pas utilisées à des fins commerciales ni publiées sur Internet. Nous rentrerons en contact avec vous dans les plus brefs délais

Aucun commentaire

Ecrire un avis

*

*

Pour aller plus loin