Abri bi-corps pour piscine : un choix design et pratique

Original et innovant, l’abri bi-corps pour piscine s’impose comme un choix pratique et confortable à vivre au quotidien. Pourquoi et comment choisir cet abri de piscine qui ne ressemble à aucun autre ?

L’abri de piscine bi-corps, un mixte des différents abris de piscine

Vous connaissez déjà les abris haut, bas, semi-bas, plats, extra-plats, mais connaissez-vous l’abri de piscine bi-corps. Parfois présenté sous le terme générique d’abri mixte, cet abri bicorps pour piscine concilie les atouts des différents types de construction.

A l’entrée du bassin, vous retrouverez un abri haut ou semi-haut pour vous faciliter l’accès à la piscine. La hauteur est suffisante pour pouvoir se changer et l’abri bi-corps pour piscine est dont un choix garantissant le confort et la praticité.

Sur une partie du bassin, l’abri de piscine offre alors une hauteur réduite ressemblant plus alors à un abri bas. Ce dénivelé de la structure garantit une performance énergétique optimale, puisque l’abri conserve plus aisément la température de l’eau.

Un abri haut et un abri bas réunis ensemble, voilà donc à quoi ressemble l’abri bicorps pour piscine.

L’abri bicorps pour piscine, une conception pensée pour votre confort

L’abri de piscine bi-corps concentre donc les atouts d’un abri haut avec les bienfaits d’un abri bas. Certains abris bi-corps offrent plusieurs hauteurs différentes tout le long du bassin.

La hauteur de la partie haute pourra dépasser 3 mètres pour certains modèles, alors que d’autres incluront une partie extra plate sur la partie arrière du bassin. L’abri de piscine bi-corps est donc une création unique à personnaliser selon vos envies.

L’abri de piscine bi-corps répond à vos attentes, toutes vos attentes :

  • Il garantit l’interdiction du bassin aux plus jeunes enfants et aux animaux de compagnie comme tous les autres abris de piscine
  • Il protège votre bassin des impuretés et autres saletés

Praticité et efficacité thermique, les avantages de l’abri de piscine bi-corps

Mais l’abri de piscine bi-corps se distingue, des autres abris de piscine, par ses formes différentes. Sur la partie haute, il assure votre confort et vous permet d’aménager votre espace baignade comme vous le souhaitez.

Sur la partie basse, votre abri de piscine est une solution optimale pour conserver la température de l’eau de votre bassin. Plus la hauteur est réduite et plus cette efficacité thermique est optimisée. Vous pouvez donc vous baigner pendant une période plus longue.

Un véritable choix pratique et économique avec l’abri de piscine bi-corps

S’il existe de nombreuses finitions pour l’abri de piscine bi-corps, de nombreux modèles sont coulissants. La partie haute reste fixe, et le bassin peut être découvert avec un abri bas coulissant.

Parois fixes ou parois courbes, partie mi-hauteur ou très haute, partie basse ou extra-plate, …, de nombreux choix sont possibles pour votre abri de piscine bi-corps. Cela influe sur le prix de votre prochain équipement.

L’esthétique de l’abri bi-corps pour piscine peut représenter un obstacle pour certains, avec ce dénivelé. En revanche pour bénéficier de ce mixte des avantages de l’abri de piscine bi-corps, il vous faudra consentir à payer plus cher. Un abri de piscine bi-corps représente ainsi un surcoût de l’ordre de 15 à 25 % par rapport à un abri traditionnel.

Les avantages Les Inconvénients
Confort pour l’accès au bassin avec une partie haute Manque de discrétion avec une structure de plusieurs niveaux
Performances énergétiques optimisées sur la partie basse Prix plus cher (15-25 % de plus par rapport à un abri de piscine traditionnel)
Possibilité d’allonger la période de baignade