L’abri de piscine en textile, un look inédit et une facilité d’installation

Alternative originale au traditionnel abri de piscine coulissant ou télescopique, la version en textile reste un choix idéal pour aller au bout de vos envies esthétiques. Alors comment faire pour bien choisir votre abri de piscine en textile ?

En textile, l’abri de piscine contente toutes vos attentes et exigences

Bien qu’il ne soit pas encore très répandu, l’abri de piscine en textile reste une solution efficace pour satisfaire aux exigences les plus récurrentes en matière d’aménagement de bassin. Il est constitué d’une structure rigide, le long de laquelle on étend une toile en tissu synthétique.

Ainsi votre abri de piscine en textile vous garantit :

  • Une protection de la piscine, puisque les impuretés et les feuilles ne tombent pas dans l’eau, qui est protégée
  • La possibilité de se baigner sous votre abri de piscine en textile, puisque le tissu utilisé est micro perforé pour une aération optimale. La chaleur sous l’abri n’est pas étouffante
  • La garantie de pouvoir réchauffer l’eau de votre piscine
  • La possibilité de changer de tissu en hiver pour une protection plus efficace pour l’hivernage de votre bassin
  • Une installation rapide et une utilisation ultra-simple

Pourquoi choisir un abri de piscine en textile ?

Le tissu textile utilisé a été traité pour résister aux rayons UV mais aussi au chlore. C’est donc un abri de piscine résistant, que vous choisissez, d’autant plus que la toile utilisée est indéchirable. Micro perforée, la toile laissera circuler l’air pour une meilleure aération de l’espace sous le bassin.

Optez pour la toile imperméable lorsque la saison estivale se termine, afin de protéger votre bassin des eaux de pluie et autres aléas climatiques.

Enfin, le choix d’un abri de piscine en textile peut aussi être guidé par des raisons esthétiques. La toile pourra ainsi se décliner en de multiples coloris mais aussi s’orner de décord designs et personnalisés.

Simple d’installation et d’utilisation, l’abri de piscine en textile vous assure donc de pouvoir changer le look de votre aménagement en quelques minutes seulement.

L’abri de piscine en textile, un choix économique et esthétique

Si de multiples raisons peuvent vous guider vers le choix d’un abri de piscine en textile, le prix de ce dernier constitue aussi un argument à ne pas négliger. En effet, même si les tarifs de l’abri de piscine en textile peuvent varier en fonction du design de la Toile mais aussi de des dimensions, vous pourrez envisager une telle installation à partir de 1.500 €. Le budget peut dépasser 5.000 € pour les modèles les plus grands et avec des finitions haut de gamme.