Notre avis sur les abris piscine Sokool : des abris fabriqués en France

Fabricant de piscine depuis plus de 35 ans, Sokool est une entreprise française qui a su concevoir des abris de piscine capables de s’adapter aux bassins les plus atypiques ainsi que des abris personnalisables dotés de configurations nombreuses et variées. L’ensemble des modèles de fabrication française attestent d’une certification conforme aux principales normes réglementaires, notamment la certification AFNOR NF P 90-309 et le Label ProAbris. A cela s’ajoute l’appartenance de l’enseigne à la Fédération des Professionnels de Piscine. Des récompenses sont venues couronner une offre d’abris toujours plus attractive avec entre-autres le Trophée d’Argent de la Piscine 2012 pour l’abri Cassiopée ou le prix spécial du Jury remis lors des Trophées de la Piscine 2014.

Une large gamme d’abris de piscines

Les modèles bas : le choix des formes et des hauteurs

Sokool décline 7 abris de piscine bas entièrement personnalisables et aux dimensions que vous souhaitez.

  • Clivia
  • Kalis
  • Kandis (2 modèles)
  • Orion
  • Cassiopée
  • Phénix

Le modèle Clivia, sans rail est un abri bas cintré doté d’une porte coulissante au milieu. Modulable et facilement escamotable hors du bassin, l’abri piscine bas Clivia vous permet de profiter pleinement de votre bassin abrité et d’un minimum d’encombrement en position replié .

Kalis est un abri bas sur rail cintré mais télescopique équipé d’une façade relevable.

Kandis se décline en deux versions, basse et extra-basse. Ces abris angulaires qui allient modernité et discrétion fonctionnent sans rails grâce à leur seul système de guidage. Leur design angulaire et leur conception télescopique s’harmoniseront parfaitement dans votre jardin sans en altérer le charme.

Orion aux angles plus arrondis est également doté d’un système de guidage.

Cassiopée, un modèle angulaire sans rails au sol au repliage facile fut récompensé du Trophée d’argent de la piscine. Il est tout particulièrement recommandé pour les bassins larges.

Quant à Phénix et ses cinq angles, c’est un modèle discret télescopique, sans rail au sol. Grace à cela, il s’intègre très facilement dans les environnements les plus variés.

Les modèles mi-hauts : les modèles bas en version mi-haute

Les abris piscine mi haut Sokool forment un compromis idéal qui protégera votre piscine, sécurisera son accès, optimisera l’intégration dans votre jardin tout en offrant un espace confortable pour nager librement avec le bassin couvert.

Chez Sokool, les modèles d’abris piscine mi-haut sont télescopiques, avec un côté modulable qui s’adapte à toutes vos envies. Leurs variations angulaires ou cintrées sont prévues pour s’intégrer de manière équilibrée et harmonieuse dans votre environnement. Les abris semi-hauts Sokool peuvent aussi être équipés d’options personnalisables comme la motorisation ou le générateur d’air chaud.

Trouvons un constructeur de piscine dans votre ville

demander un devis dans votre région

Sokool dans sa gamme d’abris mi-hauts reprend les trois modèles bas que sont Clivia, Cassiopée et Phénix déclinés en version mi-haute. A ces trois reprises vient s’ajouter l’abri piscine Oxalis, un modèle cintré mi-haut sur des guides placés au sol.

Mention spéciale à l’abri mi-haut Phénix qui constitue un parfait compromis entre un abri bas et un abri habitable. A son design moderne, angulaire à 5 angles s’ajoutent un système de roulements auto-portant assurant un maniement extrêmement facile.

Les modèles hauts : De grandes structures

Sokool propose 4 modèles hauts, dont les modèles Phénix et Cassiopée que l’on retrouve comme dit précédemment en versions basses et mi-hautes. Skool a rajouté l’abri fixe Polaris ainsi que le Kilimanjaro.

Avec l’abri haut Polaris vous profiterez de votre piscine à tout moment de l’année. Sa structure en forme d’anse de panier est formée de plusieurs voûtes fixes, plus ou moins nombreuses en fonction de la longueur de votre abri.

Le modèle Kilimandjaro est tout spécialement recommandé pour les bassins collectifs de grandes largeurs. Sa structure discrètement vissée au sol s’adapte aux piscines des hôtels, des campings et des bases de loisirs. Il offre une parfaite tenue au vent en assurant la baignade quelle que soit la météo.

Quels prix pour les abris de piscine Sokool ?

Les tarifs sont uniquement disponibles sur demande.

Notre avis

Skool présente une large gamme de produits, avec 14 abris de piscine ce qui laisse vraiment le choix, tant au niveau des formes, des hauteurs que des systèmes avec ou sans rails. Toutes les gammes s’articulent autour d’un principe unique, la télescopie sans rails au sol à l’exception de certains modèles bas. Une personne seule peut donc manipuler la structure sans difficulté.

Le dispositif d’auto-guidage sans rail permet d’adapter la télescopie à vos besoins en optant pour un déploiement classique avec le maintien fixe du module le plus haut ou sous la forme d’un coulissement inversé.

Trouvons un constructeur de piscine dans votre ville

demander un devis dans votre région

La marque se distingue aussi par sa capacité à répondre à des demandes pour des bassins de très grande taille.

Skool est une société présente partout en France qui dispose de 26 showrooms bien répartis sur le tout le territoire ce qui vous permet de juger sur place de la qualité des produits proposés.

Enfin, tous les abris Sokool bénéficient d’une garantie décennale, vous apportant ainsi l’assurance de réaliser une excellente acquisition en accord avec vos envies et votre budget.

La marque justifie également d’une parfaite conformité avec les normes et exigences en vigueur. On citera à ce titre la norme NF P 90 309 et le label Proabris à prendre en compte, tout comme les prix gagnés à l’occasion de trophées sur le secteur des abris de piscines.