Couvertures et bâches pour piscine : une protection pour votre bassin

Les bâches et couvertures de piscines remplissent plusieurs objectifs. Elles protègent non seulement de toute intrusion, mais elles font également office d’isolant pour certaines et de protection d’hivernage pour d’autres.

Chaque bâche de piscine possède ses atouts et ses fonctions qui lui sont propre. Certaines cumulent plusieurs caractéristiques, ce qui en fait des couvertures multi usage. Voyons cela ensemble.

Bâches à barres pour piscine : une protection durable et résistante

La bâche à barres pour piscine, aussi appelée couverture à barres, est une très bonne protection pour toute l’année. Elle vous permet de conserver la température de l’eau en été, remplace une bâche d’hiver et permet d’éviter toute intrusion ou chute dans le bassin.

La couverture à barres permet également de limiter, voire d’éviter, le phénomène de photosynthèse et ainsi d’arrêter le développement d’algues et de micro organismes dans votre eau.

Il existe des modèles avec un enrouleur automatique, mais le plus souvent on retrouve des bâches à barres manuelles.

À savoir : il est important de noter qu’une bâche à barre ne permet pas de marcher dessus. Elle permet simplement d’éviter la chute d’un enfant de moins de 5 ans.

Bâche d’été pour piscine : une protection efficace et pas chère

La bâche d’été pour piscine sert principalement à réchauffer l’eau de votre bassin ou tout du moins de maintenir sa température. Il s’agit généralement d’une couverture à bulles qui emprisonne de l’air afin de récupérer les rayons du soleil afin de les transformer en calories.

La couverture à bulle a pour unique vocation de maintenir la température de l’eau et de protéger le bassin des feuilles et des débris. Pour être certain que votre couverture fasse office de protection contre les chutes, choisissez une bâche répondant à la norme NF P90-308.

Bâche d’hiver pour piscine : la protection à petit prix

La bâche d’hiver pour piscine est un élément incontournable si vous ne disposez pas d’un volet roulant ou d’un abri pour piscine. Étant donné que vous devez mettre votre piscine en hivernage, la couverture d’hivernage est un élément indispensable afin d’éviter que votre bassin ne souffre du gel et des intempéries.

Une couverture d’hiver est réalisée à partir de matériaux plus résistants, conçus pour résister aux intempéries, au poids de la neige ainsi qu’à toute sorte de débris. De plus, afin de protéger les enfants, une bâche d’hivernage est sensée résister à la chute d’un enfant de moins de 5 ans (attention cependant à ce qu’elle soit homologuée de la norme NF P90-308).

Bâche 4 saisons pour piscine : une protection pour toute l’année

Trouvons un constructeur de piscine dans votre ville

demander un devis dans votre région

La bâche 4 saisons est un très bon compromis si vous ne disposez pas d’autre système de sécurité. Il s’agit d’une couverture de piscine tout-en-un qui regroupe les différents avantages de toutes les bâches sur le marché. À savoir :

  • Maintenir la température : ce type de bâche maintien très bien la température de l’eau et peut même l’augmenter tout en évitant une évaporation trop rapide.
  • Maintenir la pureté de l’eau : toute sorte de débris et de saletés viennent se poser sur la bâche plutôt que dans l’eau évitant ainsi de la rendre impropre.
  • Sécuriser l’accès au bassin : ce type de couverture permet de protéger toute chute accidentelle d’un enfant ou d’un animal domestique.

En été, la piscine doit être protégée contre les éventuels débris qui pourraient venir polluer votre bassin, en hiver, celle-ci doit être protégée contre les risques de gel et la neige. Durant toute l’année, votre bassin doit être sécurisé contre d’éventuelles chutes d’enfants. La couverture pour piscine 4 saisons répond à tous ces critères.

À savoir : il existe plusieurs modèles de bâches 4 saisons. Certaines sont automatiques, d’autres manuelles, certaines à barres, etc.

Couverture filtrante pour piscine : la protection de votre bassin

La couverture filtrante est une très bonne protection pour votre bassin. Celle-ci filtre tous les débris mais laisse passer l’eau. Aussi appelée filet d’hivernage, celle-ci est réalisée à partir d’un maillage serré et très solide qui évite la formation de flaques d’eau sur la bâche.

La bâche filtrante est vivement conseillée dans les régions où il y a beaucoup de chutes de neige en hiver ou d’intempéries en général. Pour être certain que celle-ci fasse également office de protection contre les chutes, vérifiez qu’elle est homologuée NF P90-308.

À savoir : vérifiez également qu’elle soit traitée contre les UV sinon celle-ci laissera passer la lumière et ne pourra pas empêcher le développement d’algues ou de micro organismes.

Contacter un fabricant Devis gratuit dans votre ville