Comment garder l’eau de sa piscine intacte quand on part en vacances plusieurs semaines ? 5 supers astuces !

garder-sa-piscine-propre-depart-en-vacances

En partant en vacances pour plusieurs semaines, on peut craindre que l’eau de sa piscine ne soit pas intacte à notre retour. Pour éviter tout désagrément et profiter le plus longtemps possible de l’eau apaisante de sa piscine, voici 5 astuces à suivre !

1. Équilibrer les niveaux chimiques de la piscine

L’équilibre chimique de l’eau ne doit jamais être pris à la légère. Un équilibre optimal permet à la piscine de conserver son intégrité et de rester propre et saine. Pour faciliter votre départ en vacances, il est recommandé de demander à un professionnel de vérifier le pH et d’autres éléments chimiques.

Il est également possible de mesurer et ajuster le pH et les niveaux stricts de calcium, de cyanurique et d’alcalinité total, ce qui améliore le rendement et la longévité des équipements, tels qu’un chauffe-eau à panneau solaire.

2. Nettoyage préalable

Avant de partir, il convient de retirer toutes les impuretés et les débris de la piscine. Les parasites et les bactéries prolifèrent s’ils n’être pas retirés. Vous pouvez faire l’acquisition d’un nettoyeur de piscine, qui est capable d’aspirer et de filtrer les impuretés, permettant ainsi à l’eau de rester saine pendant plusieurs semaines.

3. Couverture de piscine

Une couverture de piscine est indispensable pour maintenir une bonne hygiène de l’eau et pour éviter qu’elle ne se déséquilibre chimiquement. Elle peut également prévenir les déversements et les chutes de feuilles. Elle est idéale pour économiser jusqu’à 50% de l’eau de la piscine.

Prix mis à jour le 14/04 à 03h07

4. Traitement choc

Le traitement de choc de votre piscine mensuel ou hebdomadaire est un facteur essentiel, car il permet de se débarrasser des algues qui traînent et qui peuvent déséquilibrer les niveaux. Au moment où vous partez en vacances, assurez-vous d’équilibrer et de nettoyer bien votre piscine avant de rajouter le traitement de choc pour assurer une eau saine plus longtemps.

Prix mis à jour le 14/04 à 02h29

5. Utiliser des flotteurs désinfectants

flotteurs-desinfectant-piscine

Les flotteurs désinfectants contiennent des propriétés chimiques pouvant combattre les bactéries et les parasites pendant que vous êtes absent. Ils peuvent y rester environ un mois. Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir de placer plusieurs flotteurs désinfectants autour de la piscine, afin que le produit se répande facilement pendant que vous êtes en vacances.

Chaque action joue un rôle clé dans le maintien de la fraîcheur de l’eau de votre piscine et dans sa durée de vie. En veillant à ce que l’eau maintienne un niveau chimique équilibré et en l’entretenant correctement, vous éviterez les mauvaises surprises à votre retour de vacances.

Contacter un fabricant Devis gratuit dans votre ville