Le choix dé béton :

 

  1. La norme pour faire un radier de piscine est de commander du béton BPS C25/30. Celui-ci est un béton standard de 350 kg/m3. C'est-à-dire que l’on a 350kg de ciment par m3 de béton.

 

  1. Je vous déconseille fortement d’utiliser du béton fibré. C’est vrai qu’il présente un avantage considérable : éviter de ferrailler, ce béton étant constitué de fines lamelles de fer. Mais il ne présente pas les garanties suffisantes pour un tel travail.

 

  1. Vous pouvez demander à ajouter au béton un adjuvant retardateur : cela retarde la prise du béton. Cela est valable quand il fait relativement chaud. De ce fait, si vous en avez la possibilité coulez le radier par température moyenne.

 

 

  1. Vous pouvez rajouter un adjuvant hydrofuge : cela permet de rendre le béton étanche. L’avantage est qu’avec ce procédé vous n’aurez plus à faire de chape hydrofuge. Mais cela n’est valable que si votre radier est parfaitement fini.

Nouveau ! Devis Piscine

Remplissez en ligne une demande de devis pour tous vos travaux piscine (abri, construction, entretien, kit, accessoires...)


Profitez en !

 

  1. Il existe de nouveaux types de béton, notamment le béton auto-nivellant. Celui-ci se met à niveau automatiquement. Il n’est bien sûr valable que pour un fond plat mais semble très intéressant. Allez vois sur le site de mon ami shumi, il l’a utilisé avec bonheur semble-il !

Site crée par CrCom, agence web sur Lyon et sa région © 2017 | Mentions légales