Posté le: 08 Sep 2008 19:34 Sujet du message: fuite et pertes d'eau
bonjour
ma piscine de 8m par 5 m 1.5m de profondeur en dur parpaing poteau tout les 2 m chainage en haut et sol ciment de toupie ferraillé une bonde de fond 2 skimers 3 buses de refoulements et une prise de balai enduit des parpaing avec du plastifiant et finition avec du carrelage pate de verre 2:2 tres petit pose par plaque plus les joints pendant 10 ans environ tranquille tous les ans avant de partir je vidais la piscine avec la pluie il y avait 30 cm d'eau constament je précise que le sous sol de mon terrain c'est du sable je n'ai pas de fissure peut etre des mico_fissures quand j'ai remarqué la perte importante d'eau j'ai isolé toutes les buses la tuyauterie est en 50 rigide j'ai meme mis a l'air les conduites comme c'est du sable c'est plus facile l'eau a continué a descendre a la meme cadence en dessous du niveau des buses 5cm environ par jour a l'autre message j'ai mis 10cm c'est trop et j'ai remarqué que la baisse c'est arreté a 30cm du fond l 'erreur de vider la piscine la partie au soleil a du déterriorer l'etanchéité des joints que faire mettre une bache sur le carrelage casser le carrelage refaire l'enduit et appliquer une peinture dommage car le carrelage est trés beau bleu clair a bleu foncé merci d'avance de vos conseils
Bonjour,
Je pense pour ton cas que la solution la plus fiable serait de passer sur un PVC armee, c'est une valeur sure, qui dure dans le temps. De plus, il y a differentes teinte et si tu tombes sur qqun de bon, il pourra meme te faire des motifs.
Verifie tout de meme le tuyau de la bonde de fond il est peut etre percee au niveau d'arret de l'eau. _________________ A votre service
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum