Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

fuite d'eau sur piscine en carrelage mosaique

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Fuites et Pertes d'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hausser

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 8:38    Sujet du message: fuite d'eau sur piscine en carrelage mosaique Répondre en citant

bonjour
j'ai une piscine de 8 m par 5 m 1.5 m de profondeur avec carrelage pate de verre mosaique donc trés petit et beaucoup de joint la construction est en dur parpaing enduit avec hydrofuge pose du carrelage joint etanche cela faits plus de 10 ans sans probléme mais cette année trés gros probléme perte d'eau 10cm par jour l'année derniére elle perdait mais pas comme cela pas de fuite aux tuyauteries j'ai tout testé le niveau baisse a la meme vitesse plus bas que les bouches donc les joints ne sont plus étanche pas de fissures visible tous les ans je vidais la piscine erreur car le soleil a fait du dégat comme il restait 20 a 30 cm d'eau de pluie au fond de la piscine a ce niveau elle fuit beaucoup moins a cette hauteur . que faire je voudrais avoir toutes les solutions de réparations merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
pecqeps

MessagePosté le: 04 Sep 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

comment es-tu sûr que ce ne sont pas les tuyaux?comment les as-tu testé?
10 cm/jour,c'est énorme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Klean

MessagePosté le: 06 Sep 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai bien compris, meme avec un niveau bas, il y a une perte d'eau?
Est-ce-que la plomberie enterree est en pvc flexible ou rigide?
En effet, le pvc flexible resiste bien moins dans le temps. J'ai sur cette annee fait au moins une 10aine de depannage sur ce genre de probleme.
Il faut mettre les canalisations sous pression (entre 1 bar et 1,5 bar) Et ce en isolant chaque circuit: refoulement, bonde de fond, prise balai, skimmer.
S'il ya une perte de pression, alors c'est que la fuite vient de la.
Dans le cas contraire, il se pourrait que la maconnerie se soit fissuree. Mais 10cm par jour, on le verrait bien.
Tiens nous au courant. Wink

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Fuites et Pertes d'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: