Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Choix de l'électrolyseur au sel

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laignel Gilles

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 19:53    Sujet du message: Choix de l'électrolyseur au sel Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en en train d'acheter une piscine et je souhaite installer une électrolyse au sel.
Les divers constructeur qui m'ont fait un devis m'ont proposé plusieurs marques et modèles d'électrolyseur au sel:
- un de la marque Stérilor (le + cher)
- le modèle Ecosalt de la marque monarch pool (le - cher)
- le modèle Promatic de la marque monarch pool.

Je n'arrive pas à avoir une explication convaincante sur ces produits qui justifie leurs différences de prix.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces appareils?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
le choix d'un électrolyseur est conditionner en fonction de la dureté de l'eau de votre région, donc du TH, qui détermine le choix d'une cellule à inversion de polarité ou non, toutefois, des règles sont à respecter si l'on veut disposer d'un système fiable, efficace, pour vous offrir un maximum de satisfaction.
le coût d'un électrolyseur au sel est lié au "cerveau" du système et aux options qu'il possèdes , on trouve une variation de prix de 1000 à plus de 3000 euros, on comprendra essaiment que toutes les cellules ne sont pas constituées du même nombres plaques ou de grilles en titane recouvertes de métaux rares comme par exemple le ruthénium, la présence ou non de l'inversion de polarité et de ph automatique.
seul les électrolyseurs "haute gamme" possede un boitier qui permet de piloter le traitement en fonction de la température de l'eau ou le temps de filtration, il renseigne l'utilisateur sur l'état de la production du chlore, sur le degré de salinité, la présence du flux d'eau, sur une éventuelle surproduction au moyen de diodes et d'alarmes sonore, un capteur de fermeture de couverture qui ajuste la production du chlore et même l'affichage à distance avec un boitier portable de tous les paramètres.
cela explique que ces électrolyses on un certain coût.
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: