Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Votre avis:Si je laisse tourner ma pompe de filtration 24/24

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 21:54    Sujet du message: Votre avis:Si je laisse tourner ma pompe de filtration 24/24 Répondre en citant

Bonsoir:
je sais qu'il faut diviser par 2 la temperature exterieur pour connaitre le temps de filtration. exemple 30 degres divisé par 2 donne 15 heures de fonctionnent.
Mais j'aimerai savoir si je laisse ma pompe de filtration tourner plus longtemps (voir 24h sur 24h) si l'eau s'en porterai mieux ?
Merçi d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
le temps de filtration divisé par 2 reste une bonne moyenne, les américains préconisent une filtration 24/24 à faible débit, ainsi l'eau toujours en léger mouvement permet que le film d'eau superficiel soit toujours repris par la filtration.
il est évident que si vous filtrer en continu votre eau sera limpide et vous évitera de nombreux problèmes.
cordialement.
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
donc ,je devrai utiliser moins de brome et d'oxygene actif si la pompe tourne en continu ?
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
en théorie naturellement, mais pour avoir une eau limpide et un minimum de cosommation des produits de traitement, une filtration en continu est insufisante.
il y a des conditions impératives à respecter, l'équilibre de l'eau, un taux adécoit du traitement choisi et une bonne utilisation de se produit, un bon entretien du système de filtration.
non cela n'est pas compliqué, toutefois il est capital de connaitre ces phénomènes qui expliquent beaucoup de choses et permettent de remédier aux différents problèmes
cordialement.
Auteur Message
Klean

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

FOSTIER a écrit:
Bonsoir,
donc ,je devrai utiliser moins de brome et d'oxygene actif si la pompe tourne en continu ?

Bonjour,
Plusieurs facteurs entrent en compte quant a l'utilisation des produits de desinfection. En effet, la temperature aussi importante que le temps de filtration. Il ne faut pas oublier que la frequence de baignade, l'environnement de la piscine sont aussi tout important.
Il est necessaire d'augmenter la production de desinfectant lorsqu'une baignade importante se presente tout comme de forte chaleur. Le meilleur indicateur restant le visuel de l'eau ainsi que la lecture des bandelettes de test.
A votre service Wink

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: