Posté le: 08 Aoû 2008 0:58 Sujet du message: escalier pour piscine
comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses
Posté le: 25 Aoû 2008 15:39 Sujet du message: Re: escalier pour piscine
LALANNE a écrit:
comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde!
Passionne par lemonde de la piscine et etant moi meme technicien, je connais et maitrise 95% du secteur de la piscine. Tant sur la construction, que sur la finition en passant par le cote technique.
Je me suis inscrit ici pour aider ceux qui en ont besoin.
Pour revenir a ton escalier, il m'est difficile d'en imaginer la forme. Peux tu envoyer une photo ou le decrire?
Ce serait avec plaisir de te faire parvenir la soution _________________ A votre service
Tu peux certainement m'aider. Je vais en effet faire tout le bassin avec des éléments Magiline (7 x 4m). Par contre, je souhaite maçonner l'escalier moi-même (3 marches en angle à 45 degrés, avec 2ème marche qui sert de plage et fait toute la largeur, soit 4m) car cette forme n'existe pas en préfabriqué, et cela devrait être nettement moins cher !
Mes questions :
- doit-on prévoir des fers en attente pour ferrailler l'escalier au radier ?
- pour "remplir" le volume, peut-on utiliser des parpaings creux ? Et dans ce cas, quelle épaisseur de béton couler au dessus ?
- quelle finition faire ? Commencer par une maçonnerie grossière, puis finir un enduit plus fin ?
Merci beaucoup par avance de tes réponses ! _________________ Néophyte en piscine, mais bricoleur chevronné !
Alors,
Pas besoin de ferrailler le radier, l'escalier se fera en parpaing creux. Les marches seront recouverte d'une chappe bien lissee et les contre-marches seront enduites.
C'est ce que je fais tout le temps, resultat impeccable quand c'est bien fait:)
Bonne continuation.
Lyla 741 a écrit:
Klean,
Tu peux certainement m'aider. Je vais en effet faire tout le bassin avec des éléments Magiline (7 x 4m). Par contre, je souhaite maçonner l'escalier moi-même (3 marches en angle à 45 degrés, avec 2ème marche qui sert de plage et fait toute la largeur, soit 4m) car cette forme n'existe pas en préfabriqué, et cela devrait être nettement moins cher !
Mes questions :
- doit-on prévoir des fers en attente pour ferrailler l'escalier au radier ?
- pour "remplir" le volume, peut-on utiliser des parpaings creux ? Et dans ce cas, quelle épaisseur de béton couler au dessus ?
- quelle finition faire ? Commencer par une maçonnerie grossière, puis finir un enduit plus fin ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum