Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Alarme piscine

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Formalités administratives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K.ouette

MessagePosté le: 09 Juin 2008 13:14    Sujet du message: Alarme piscine Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le projet d'installer une piscine en bois, semie enterrée. La législation actuelle exige un système de sécurité.
Je suis à la recherche d'un système d'alarme. Avez-vous des bons plans?

Merci d'avance Wink
K.ouette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 09 Juin 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum.
il existe plusieurs sorte de systèmes de sécurité, l'alarme périmétrique, l'alarme immergée,les barrières, l'abri, avez-vous déjà fait un choix.
cordialement.
Auteur Message
K.ouette

MessagePosté le: 13 Juin 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse!

Non, je ne suis pas encore fixée. J'avoue que je recherche le système qui se révèlera le moins couteux. On m'a dit que si j'installais une échelle amovible, cela était conforme, mais je n'ai pas eu confirmation.
Merci
K.ouette
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 13 Juin 2008 19:23    Sujet du message: K.ouette Répondre en citant

bonsoir.

le critère coût ne doit pas être le choix primordial, la vie d'un enfant n'a pas de prix, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour éviter au maximum tout incident, voire accident dramatique.
la piscine est une merveilleuse aire de jeux mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un lieu où une chute et une noyade sont très vite arrivées.
la surveillance active et constante par un adulte est la base même de la protection des enfants et le meilleur des système de sécurité.
bon choix.
Auteur Message
Paulo-77

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

K.ouette a écrit:
Merci de votre réponse!

Non, je ne suis pas encore fixée. J'avoue que je recherche le système qui se révèlera le moins couteux. On m'a dit que si j'installais une échelle amovible, cela était conforme, mais je n'ai pas eu confirmation.
Merci
K.ouette

L'échelle amovible est conforme à condition que la hauteur de la piscine soit celle d'un garde corps.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Etienne

MessagePosté le: 20 Juin 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:
L'échelle amovible est conforme à condition que la hauteur de la piscine soit celle d'un garde corps.
A +
Paulo

C'est-à-dire 1.10m. Le moins chère des systèmes est l'alarme mais c'est aussi le moins sûr, et même le plus dangereux, évitez cette solution. Un bâche à barres sur une piscine bois c'est bien, mais ce n'est pas donné. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Formalités administratives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: