Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

piscine en beton ou en coque

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Piscines Béton
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo

MessagePosté le: 30 Mar 2008 15:12    Sujet du message: piscine en beton ou en coque Répondre en citant

bonjour, j ai un projet de piscine mais je ne sais pas encore quel type de realisation faire . actuellement en pleine construction ( enfin vers la fin ) j'hésite encore sur la realisation traditionelle en beton et aglo banché ou coque monobloc.
au niveau des devis je n ai pas trop de difference mais comme je suis sur un sol argileux (j ai dut faire des fondations de 1.5 m pour ma maison de plan pieds. Moi je n ai pas de preference, la seul chose que je veux sais, je veux etre tranquille sur ce projet. si je choisi la pisicne en aglo banche c'est mon cousin qui me fait ma maison qui va la construire ( c'est un artisan cerieux qui a deja realisé de nombreuse piscine ) si c est la coque c'est egalement un ami qui la posera) chaqu un veux me vendre son produit.
alors je souhaiterai avoir un avis exterieur par votre experience. par vos conseil, avoir des retours sur vetusté de vos pisicne en coque ou beton. je sais que nombreux sont ceux qui se sont posé cette question. Question Question Question Question Question
merci de votre reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 11 Avr 2008 22:43    Sujet du message: angelo Répondre en citant

bonsoir.
les coques, c'est à présent un produit qui a atteint sa pleine maturité, tant par les techniques de fabrication que par l'étendue des gammes proposées, ce qui m'inquiète c'est la nature de votre sol, quelque soit votre choix il est impératif de faire un drainage avec une buse qui monte à hauteur de la plage, personnellement en fonction du sol je m'interrogerais sur le choix de la structure.
bon choix.
Auteur Message
davajc

MessagePosté le: 02 Juin 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur le site Maison Pratique, il y a un article intéressant concernant la construction en béton.

En espérant que ça t'aide Wink ,
Davajc

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Piscines Béton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: