Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

préinstallation chauffage ?

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le coffret électrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billybill

MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:54    Sujet du message: préinstallation chauffage ? Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà pour des raisons économiques je vais me faire installer une piscine très classique cependant, d'ici quelques années j'aimerai pouvoir la faire évoluer : changer le clore par le sel, y adjoindre un systéme de chauffage (pompe à chaleur je pense).
J'aimerai savoir si cela suppose une préinstallation spécifique ou non ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 08 Mai 2008 21:59    Sujet du message: billybill Répondre en citant

bonsoir.
il est toujours préférable de pré installer, une question de coût, pour le chauffage après la pompe et la filtration, il est intéressant de prévoir une vanne "by-pass" et 2 vannes d'arrêt en dérivation pour la mise en place éventuelle d'un futur système de chauffage, sans avoir à effectuer de travaux supplémentaires.
pour l'électrolyse, lors de l'installation, vous ou votre pisciniste fixera au mur du local le boitier électronique (hors des projections d'eau), le raccorder à la fois à l'alimentation électrique avec une protection30mA et au contact de la pompe de filtration (dans le coffret électrique de la filtration) à laquelle il sera asservi.
la cellule sera incluse sur la canalisation de refoulement, donc après filtration et chauffage, en dérivation une vanne by-pass et 2 vannes d'isolement, jusqu'à un débit de 25m3, toute l'eau devra passer par la cellule, enfin, un piquet de mise à la terre sera relié par une tresse métallique à la pièce PVC adéquate, intégrée au circuit hydraulique.
pour la régulation du ph, la sonde de mesure du ph se place avant la cellule alors que l'injection du ph moins liquide est faite après.
cordialement.
Auteur Message
billybill

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fais de poser la question !
Merci Eau douce pour ta réponse précise et rapide.
Bonne journée et bon WE
Auteur Message
ARP

MessagePosté le: 15 Mai 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas grand chose à rajouter aux explications d'Eau douce si ce n'est qu'il convient de faire attention lors de l'achat d'une pompe doseuse qu'elle soit étalonnée en usine et qu'il n'est pas besoin de le refaire chaque annèe.
Dans le midi, j'ai vu une piscine avec les joints des carreaux qui fondaient du fait d'un pH trop bas du fait que la pompe doseuse n'avait pas été ré- étalonnée par le piscinier chargé de l'entretien.

Bien à vous tous.
ARP- accessoires-robots-piscines

quote="billybill"]J'ai bien fais de poser la question !
Merci Eau douce pour ta réponse précise et rapide.
Bonne journée et bon WE[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le coffret électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: