Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Formes de piscines

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Profils et Formes du Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antes

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:59    Sujet du message: Formes de piscines Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question que je me pose: au-delà de la "simplicité" (notez les guillemets Wink) pourquoi est-ce presque toujours la forme rectangulaire qui revient dans les constructions (avec quelques formes haricots de temps en temps tout de même).

En effet, on ne voit que rarement des piscines aux formes un peu plus exotiques.
Cela est-il du en partie au prix ou à la difficulté technique de construire de tel type de piscine ?

Pour comprendre clairement, je prend un exemple simple: supposons que je souhaite faire une piscine en forme de L ou soyons fous, carrément un bassin de forme torique.

Bien sur, je suis totalement conscient des problèmes de filtration qu'il y aurait à régler, etc... pour qu'une telle piscine soit réalisable. Mais d'un point de vue purement gros œuvre, qu'est-ce qui "empêcherait" de telle formes ?

Exemple de formes fantaisistes:

Une de forme torique me plait bien. Avec un p'tit palmier au milieu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:33    Sujet du message: antes Répondre en citant

bonjour.
exemple vous dites "Une de forme torique me plait bien avec un palmier au milieu, effectivement c'est très beaux, et facilement réalisable.
tout parait possible dans ce domaine, mais il y a quelques précautions à prendre.
la première difficulté, le tracé du bassin ne doit pas handicaper la filtration et l'entretien, comment mettre les skimmers et les refoulements, le robot aurait des difficultés pour nettoyer le fond, pas très pratique à mettre une couverture...
cordialement.
Auteur Message
antes

MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, bien sur. Je spécifiait outre les problèmes de mise en œuvre de la filtration et autres (couverture, ...)

Je posais simplement la question sur le principe de la forme. Théoriquement, rien n'empêcherait de faire la forme désirée non ?
Ou bien cela n'est-il jamais fait à cause de difficultés techniques (lors de la construction, sans prendre en compte filtrage etc...) ?
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 29 Avr 2008 18:42    Sujet du message: antes Répondre en citant

bonsoir.
la configuration de ce genre de structures est limitées, les raisons principales étant la difficulté de leurs exploitations et de leurs entretiens.
comme vous le soulignez, techniquement rien n'empêche de faire des formes à souhait.
cordialement.
Auteur Message
Bernard38

MessagePosté le: 29 Avr 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pero, j'ai déjà vu un piscine en forme de L, techniquement il n'y a aucun problème à faire.

Pour la piscine torique, je pense qu'il n'y a pas de problèmes techniques non plus (en béton coffré banché pas de problèmes à faire) après effectivement c'est plus au niveau de la filtration que cela devient problématique.

Après, ça dépend surtout à ce niveau de votre budget je pense !

Enfin, nager en rond, je sais pas si c'est tellement bien!
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:39    Sujet du message: antes Répondre en citant

bonsoir.
je suis d'accord avec vous Bernard, mais les gouts, les couleurs et les formes de structures sont des choix personnels.
cordialement.
Auteur Message
bl

MessagePosté le: 31 Oct 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

plus la forme est compliquée plus il est difficile detrouver du materiel supplementaire pour la securité et autres.

www.gourdonpiscines.com

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Profils et Formes du Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: