Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

etanchéité des raccords pvc filetés

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le réseau Hydraulique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo160602

MessagePosté le: 16 Avr 2008 11:11    Sujet du message: etanchéité des raccords pvc filetés Répondre en citant

bonjour

besoin d'un conseil : pour les raccords pvc filetés, comment réaliser l'étanchéité ? ruban teflon, resine liquide, fil de nylon à base de silicone... merci pour vos avis et retour d'expérience

laurent
Auteur Message
Etienne

MessagePosté le: 16 Avr 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais bien savoir aussi, il doit éxister un produit que l'on met sur le filet mais je ne sais pas son nom. J'ai eu des surprises avec le ruban teflon, en serrant sur du diamètre 50, soit ce n'est pas assez serré et ça fuit, soit on force et ça casse. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 17 Avr 2008 20:23    Sujet du message: étanchéité raccord Répondre en citant

Pour ma part sur la totalité de mes raccords vissé plastique haute pression(couleur noir) j'ai mis du teflon en rouleau large.(et je suis presque certain que je n'aurai aucune fuite lors de la futur mise en eau.
sinon il y existe aussi de la filasse et sa pate dont se sert les plombiers pour les étanchéités de raccord cuivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
sims439

MessagePosté le: 07 Mai 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours,
il y a le teflon qui marche trés bien si vous voulez mettre en eau de suite sinon je vous conseil le mastic colle de chez berner c'est une cartouche jaune genre de silicone on appelle ca aussi du ms polymere cela marche tré bien il fau juste laisser secher 24h avan mise en route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Auteur Message
ARP

MessagePosté le: 15 Mai 2008 19:27    Sujet du message: Re: etanchéité des raccords pvc filetés Répondre en citant

Je déconseille fortement tout ce qui est à base de résine ou de silicone divers et variés. Idem pour la filasse et la pate à joint qui n'a une utilité qu'en plomberie sur raccords cuivres ou laitons !!!

Optez pour le téflon de qualité (à acheter chez un pisciniste et non en grande surface).
Faites le nombre de tours qu'il faut et il n'y aura aucun problème.
Au moins on est sûr de la pérenité du produit ce qui n'est pas le cas avec tous les produits chimiques réagissant diversement avec les produits de piscines.
Pensez surtout à mettre en pression vos canalisations avant de remblayer.

Bien à vous tous.
ARP- accessoires- robots-piscines

lolo160602 a écrit:
bonjour

besoin d'un conseil : pour les raccords pvc filetés, comment réaliser l'étanchéité ? ruban teflon, resine liquide, fil de nylon à base de silicone... merci pour vos avis et retour d'expérience

laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
AlainA

MessagePosté le: 02 Juin 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un souci avec mon brominateur, il fuit !!!

J'ai fait 2 à 3 tours de téflon. Je pensais utiliser la fillasse qui marche nickel en plomberie cuivre. J'aimerais savoir pourquoi cela ne marcherait pas sur du PVC.

Merci
Auteur Message
ARP

MessagePosté le: 02 Juin 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout simplement parce que l'on est pas sur du raccord laiton !

2 à 3 tours de Téflon ne suffisent pas !
En piscine on doit téflonner au moins sur 10 à 15 tours...
(On doit encore voir apparaitre le motif du filetage sous lé téflon, mais à peine. Lorsque l'on vissera, le filetage male doit prendre dans le filetage femelle et au bout de 2 tours commencer à forcer.
3 ou 4 tours de plus et le tour est joué (attention toutefois de ne pas forcer comme un malade pour ne pas fendre les pièces)).

Si ton problème persiste, et que ce n'est pas une pièce que tu dévisse en temps normal, je te conseille le mastic de réparation que l'on utilse en piscines , destiné au collage souple et à l'étanchéité de nombreux matériaux. Il sèche sans se rétracter et reste flexible tout en résistant aux vibrations. Il peut être appliqué même sur pièces humides. Prix 29.90 €.

Bien à toi.
Daniel
ARP

AlainA a écrit:
J'ai un souci avec mon brominateur, il fuit !!!

J'ai fait 2 à 3 tours de téflon. Je pensais utiliser la fillasse qui marche nickel en plomberie cuivre. J'aimerais savoir pourquoi cela ne marcherait pas sur du PVC.

Merci

Tous vos accessoires sur le site ou au 0437288151 pour devis sur tous matériels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
AlainA

MessagePosté le: 02 Juin 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais tenter à nouveau avec le téflon! et je vous tiens au courant

Merci pour l'info

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le réseau Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: