Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

bain bouillonnant dans escalier avec effet venturi

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les escaliers et les Plages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisdream

MessagePosté le: 08 Fév 2008 10:12    Sujet du message: bain bouillonnant dans escalier avec effet venturi Répondre en citant

bonjour,
je veux realiser un systeme venturi dans mes marches a moindre cout et je voudrais savoir si mon idée est bonne ou non:
je pense faire un systeme indépendant de la filtration en mettant :
1 pompe 10m3/h
1 retrecissement pour creer l'effet venturi
4 buses de refoulement dans les marches
le tout en PVC rigide Ø50
merci
Auteur Message
FREDERIC

MessagePosté le: 14 Fév 2008 0:26    Sujet du message: Re: bain bouillonnant dans escalier avec effet venturi Répondre en citant

Bonsoir

1 venturi ne peut fonctionner en alimentant toutes les buses.
Un venturi par buse.
Pour en avoir réaliser en cuivre( pour des applications professionelles) c'est déja pas facile mais avec du PVC faut oser. De plus les buses béton ne sont pas si chère (-de 50€)
Bon courrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:00    Sujet du message: bain boullomant Répondre en citant

L'effet venturi ne se cré pas en rétrécissant la tuyauterie.
le fait de rétrécir la tuyauterie augmente la vitesse du fluide a l'endroit du retrécissement ainsi qu'une perte de charge.
l'effet venturi se cré sur les tuyauteries ayant une double enveloppe percé par un trou qui aspire (par la vitesse du fluide) (voir le principe des lances incendie des pompiers). Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les escaliers et les Plages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: