LALANNE a écrit:comment coffrer un escalier pour piscine et merci pour vos explications pour le coffrage des côtés je suis une novice en la matière? merci pour vos réponses
Lyla 741 a écrit:Klean,
Tu peux certainement m'aider. Je vais en effet faire tout le bassin avec des éléments Magiline (7 x 4m). Par contre, je souhaite maçonner l'escalier moi-même (3 marches en angle à 45 degrés, avec 2ème marche qui sert de plage et fait toute la largeur, soit 4m) car cette forme n'existe pas en préfabriqué, et cela devrait être nettement moins cher !
Mes questions :
- doit-on prévoir des fers en attente pour ferrailler l'escalier au radier ?
- pour "remplir" le volume, peut-on utiliser des parpaings creux ? Et dans ce cas, quelle épaisseur de béton couler au dessus ?
- quelle finition faire ? Commencer par une maçonnerie grossière, puis finir un enduit plus fin ?
Merci beaucoup par avance de tes réponses !
murphy a écrit:Bonsoir
J aimerais avec des conseils de PRO sur le normes ( dimensions , hauteurs des marches etc..... ) de construction d un escalier d'angle en béton par rapport aussi aux bouches de refoullements Les dimensions de la piscine sont 9x4 merci
Klean a écrit:murphy a écrit:Bonsoir
J .
J'ai toujours fait des marche d'une hauteur de 25 cm sur une profondeur de 30cm. ;)
Retourner vers Les escaliers et les Plages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités