Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Fond plat et pointe diamant

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le Radier Piscine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minuitdixhuit

MessagePosté le: 03 Juin 2008 15:17    Sujet du message: Fond plat et pointe diamant Répondre en citant

Toutes mes félicitations (et remerciements !) pour ton dossier "mon ex-future piscine". Très enrichissant !
Une question me vient : tu expliques plusieurs fois que le fond en pointe diamant t'a causé beaucoup de difficultés à plusieurs niveaux de fabrication. Tu ne cites qu'un avantage : les blocs à bancher posés horizontalement (donc pas de coupe). (Peut-être aussi est-ce plus joli ?).
Mon projet : 2 fonds plats à 1m20 et 2m20 de profondeur reliés par un plan incliné de 1m50 à 2 m de long (et donc sur 1 m de dénivelé). Il me semble que cela ne représente qu'environ 16 blocs à découper plus 2 coffrages éventuellement pour éviter au béton de s'échapper à la coulée.
Est-ce que celà vaut le coup ? Qu'est ce qui t'a fait repousser cette solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
admin
Site Admin

MessagePosté le: 06 Juin 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu veux faire une pente comme tu le souhaites n'hésites pas et effectivement je ne pense pas que pour les découpes cela soit un trop gros problème.

En fait, je dis bien justement que j'ai fais la pointe pour m'éviter de devoir découper des blocs mais que après coup j'y réfléchirais à deux fois si je devais le refaire.

et rien ne dis que je ne prendrais pas la solution d'une pente avec deux profondeurs.

(même si la pointe me convient très bien et est très "belle".

@ +

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Auteur Message
chrisdream

MessagePosté le: 06 Juin 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

les blocs a bancher se découpent facilement au lapidaire
une pointe de diamant doit etre largement plus difficile et plus long a réaliser
Auteur Message
piscassa

MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:11    Sujet du message: Pointe de diamant Répondre en citant

bonjour,

Voici un extrait d'un article sur la construction de piscine : pointe de diamant que j'ai trouvé intéressant sur un site si ça peut vous aider lisez le.
Pointe de diamant
Faites éventuellement appel à un maçon professionnel pour vous aider. En effet, si pour un fond plat le béton s'étale facilement, pour une pointe de diamant les choses sont différentes. Premièrement, du fait de la pente il faut demander du béton assez consistant et pas trop liquide. L'inconvénient est que du coup celui-ci « tire » plus vite.

On a vu dans la partie ferraillage piscine que l'on avait coffré le tour du radier en indiquant sur les planches le niveau fini de la piscine. On commence donc par couler le tour de la pointe de diamant jusqu'au niveau tracé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le Radier Piscine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: