|
|
 |
|
Eau douce
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Juin 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
dans mon esprit je ne veux pas vous orientez vers un type de filtre ou un autre, c'est simplement pour que vous sachez qu'il existe plusieurs filtres.
le filtre diatomée est le plus performant des filtres finesse 4 à 5 microns, le filtre à cartouche a une finesse de 10 à 20 microns, le filtre à sable 40 à 50 microns.
il faut savoir que le filtre à diatomée demande un sur-dimensionnement pour qu'il ne devienne pas une contrainte de lavage à répétition en agissant ainsi on augmente encore le coût de ce type de filtre.
du fait de la nécessité de sortir du filtre les éléments filtrants, on a besoin de disposer d'une hauteur de local suffisante selon le filtre retenu.
le filtre à cartouche swim-clear nouvelle génération, peut gérer un grand volume d'eau, et permet d'autre part d'espacer les cycles d'entretien, 3 à 4 mois.
le filtre à sable tel que vous connaissez est le moins performant des filtres , par contre vous avez la possibilité de mettre de la zéolithe a la place du sable, avec se médiat filtrant vous améliorez fortement la finesse de filtration à 7 microns et sans floculant.
vous disposez d'un bon choix de filtres, je vous souhaite un bon choix.
cordialement. |
|