Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

marques - qualités pour filtre à sable, pompe, accessoires..

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le réseau Hydraulique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpcolin

MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:50    Sujet du message: marques - qualités pour filtre à sable, pompe, accessoires.. Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau et je commence mes recherche , je compte faire ma piscine moi meme, et je voulais savoir quels etaient les "bonnes" marques de filtres, pompes et accesoire a sceller.
Je suppose que c'est comme dans tout (voitures, pc, tv..), tout ne se vaut pas, mais la regle du prix le plus cher n'est surement pas toujours vraie non plus.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Winston

MessagePosté le: 24 Juin 2009 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a énormément de marques et de modèles sur le marché. Du bon et comme partout du moins bon.

Si je donne mon propre avis, je dirais:

- Pompe: Delfino Kripsol KS
- Filtre: Triton/CEC SR
- Pièces à sceller: Astral

On est dans un excellent rapport qualité/prix avec ces références.
Après pour la pompe il y a aussi les gammes Sta-Rite qui sont des références, mais pour un budget pas trop serré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
jpcolin

MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci me voila deja un peu plus eclairé!
il ya d'autres conseils?
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 25 Juin 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hayward est un fourmisseur de materiel piscine dont la plate forme de distribution se trouve dans la plaine de l'ain.(pres de LYON)
Je crois qu'ils ont un catalogue en ligne.
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 25 Juin 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
Maintenant que vous possédez plusieurs marques de matériels, il est indispensable de faire appel à une filtration efficace, car l'entretien de l'eau dépend à 70-80% d'une bonne filtration, il existe sur le marché plusieurs sorte de filtres, le choix du filtre n'est pas à prendre à la légère, informez-vous pour ne pas être déçu plus tard.
Amicalement.
Auteur Message
jpcolin

MessagePosté le: 27 Juin 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pensais prendre un filtre a sable, mon frere a ce type de filtration, et ca marche bien aucun probleme depuis 5 ans.
c'est je pense ce que le plupart utilise non?
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 27 Juin 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que je connaisse a ce jour est le filtre a diatommée qui filtre 10 fois plus fin que le filtre a sable.
Auteur Message
jpcolin

MessagePosté le: 28 Juin 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien, mais bcp plus couteux, est ce vraiment necessaire?
le filtre a sable est très répendu je pense et fonctionne bien non?
je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'ecces, sinon il y a toujours mieux et plus cher
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 29 Juin 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
une belle eau est en fonction de la filtration et sa finesse, c'est dire le rôle primordial que joue la filtration qui est trop souvent regardée comme accessoire dans la performance comme dans le temps de filtration, une mauvaise performance du filtre conduira à augmenter la quantité des produits de traitement et une forte consommation d'eau. Jamais il ne faut faire des économies sur ce matériel, car se sont des fausses économies.
le filtre à sable est le moins performant des filtres, sa finesse de filtration est de 40 à 50 microns , devenant à 15 microns par l'adjonction d'un floculant, alors que le filtre à diatomée par exemple à une finesse de 3 à 5 microns, certes beaucoup plus cher que le filtre à sable, mais on obtient une eau de piscine d'une exceptionnelle transparence.
bon choix
Auteur Message
jpcolin

MessagePosté le: 30 Juin 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

et quel est une bonne marque de filtre diatomée alors?
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 30 Juin 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
dans mon esprit je ne veux pas vous orientez vers un type de filtre ou un autre, c'est simplement pour que vous sachez qu'il existe plusieurs filtres.
le filtre diatomée est le plus performant des filtres finesse 4 à 5 microns, le filtre à cartouche a une finesse de 10 à 20 microns, le filtre à sable 40 à 50 microns.
il faut savoir que le filtre à diatomée demande un sur-dimensionnement pour qu'il ne devienne pas une contrainte de lavage à répétition en agissant ainsi on augmente encore le coût de ce type de filtre.
du fait de la nécessité de sortir du filtre les éléments filtrants, on a besoin de disposer d'une hauteur de local suffisante selon le filtre retenu.
le filtre à cartouche swim-clear nouvelle génération, peut gérer un grand volume d'eau, et permet d'autre part d'espacer les cycles d'entretien, 3 à 4 mois.
le filtre à sable tel que vous connaissez est le moins performant des filtres , par contre vous avez la possibilité de mettre de la zéolithe a la place du sable, avec se médiat filtrant vous améliorez fortement la finesse de filtration à 7 microns et sans floculant.
vous disposez d'un bon choix de filtres, je vous souhaite un bon choix.
cordialement.

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Le réseau Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: