que feriez-vous svp?

Venez discuter des différents traitements possibles : chlore, PHMB, electrolyse...

que feriez-vous svp?

Messagede pbl » 30 Aoû 2009 9:39

Bonjour,
Nous venons de passer le premier été dans cette maison que nous louons, nous disposons d'une pisicne de 10mX6m.
3 personnes s'y sont baignées (amis,famille) cela n'intéresse personne.
Je sais que si je ne l'entretiens pas, je me retrouverai très vite en mare à canards.
Bientôt, je vais purger et vider les filtres etc...en vu de l'automne et de la température de l'eau qui me le permettra, j'ajouerai un produit d'hiver.
MAIS: pour le printemps prochain que puis-je envisager en terme de non-utilisation de cette piscine, dans le but d'économiser EDF ainsi que les produits, tout en maintenant un état correct de cet objet ?
...je me dis qu'une eau verte c'est bien joli, mais créer-t-elle des dégâts ?
Salutations à tous
pbl

Messagede Eau douce » 30 Aoû 2009 18:29

bonsoir.
le revêtement est un liner ou autre, dans votre contrat de location il est stipuler que la piscine doit être entretenue par le locataire.
cordialement.
Eau douce

Messagede pbl » 30 Aoû 2009 20:12

Bonsoir Eau douce,
En effet, dans un bail la piscine fait partie de ce dernier, toutefois lorsque je m'intéressais à cette location le propriétaire n'en faisait pas mention ce n'est que lors de la visite que je m'apercevais de l'existence de cette piscine, en piteux état, les loc précédents n'étant pas portés sur l'entretien en général...
Si bien que le propriétaire m'a dit "vous en faites des choux et des pâtés"...mais comme vous le précisez, lorsque l'on arrivera en fin de bail ou plus tard, la loi ne serait pas en ma faveur dans le cas d'un manque d'entretien, je suis d'accord avec vous c'est indiscutable.
De façon générale je respecte, qui plus est ce qui n'est pas à moi, et dans le cas précis je me demandais, comment "mettre de côté" cet objet qui n'est pas mentionné dans le bail, qui n'est pas conforme en terme de sécurité non plus, mais bref, ce n'est pas un forum immobilier...
Donc vu le liner, pensez-vous que je puisse "entretenir" une eau qui verdira sans doute, sans causer de dégâts? svp
Cordialement
pbl

Messagede Eau douce » 30 Aoû 2009 20:29

un oubli de ma part, dans quel région vous vous situez.
cordialement.
Eau douce

Messagede pbl » 30 Aoû 2009 20:41

Dans l'ain, altitude 500m 5km de Genève
pbl

Messagede Eau douce » 30 Aoû 2009 21:14

Personnellement je ne vois qu'une solution, une eau verte c'est très mauvais pour le liner.

Ne plus se baigner, continuer à la traiter avec un flotteur et un galet de chlore par semaine en filtrant de 11 h à 18 h jusqu'au 15 septembre, , ensuite du 15 au 10 octobre, filtrer 12 h à 17 h, une fois la température de l'eau à 14 ° hiverner jusqu'au mois de mai (début) ensuite pendant deux mois mettre un galet dans le flotteur et filtrer 5 h par jour, de juillet au 10 septembre un galet par semaine et 7 h de filtration. Sur 12 mois le coût électrique et le traitement seront d' environ 200 euros.
Amicalement.
Eau douce

Retourner vers Le Traitement de l'eau