Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

autoportante fond gluant crême ou blanc

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocc

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 21:01    Sujet du message: autoportante fond gluant crême ou blanc Répondre en citant

Bonjour, je posséde une piscine autoportante de 244cm x 76 , installée début juillet, jusque là: ras , mais aujourd'hui en débachant ,je me suis aperçu que le fond et la surface de la bache en contact l'eau est gluante , j'ai raclé avec mon doigt est c'est gélatineux blanchâtre voir couleur crême : Qu'est ce , comment remédier à ça ?

J'utilise des galets multi fonctions (algues, desinfectant, floculant , stabilisant) , au tout début j'utilisais un bidon liquide très faible dosage anti algues , anti calcaire et floculant.
Pour info, ça fait une semaine qu'elle est bachée car le temps chez nous est pas terrible , pluie et peu de soleil)
ps: j'ai pas de pompe , je dose le produit et le met dans la piscine en respectant le dosage.

ph relevé ce soir : 7.74

Help !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
je suis admiratif, du faite de pouvoir garder une eau de plus de 4 m3 pendant un mois sans système de filtration.
dans les conditions que vous nous décrivez votre eau, sans filtration, il faut impérativement changer votre eau.
laver la piscine avec un demi berlingot d'eau de javel, dans un arrosoir d'eau de 10 litres, le fond et paroi de la piscine et rincer,
continuez à traiter comme vous l'avez fait.
cordialement.
Auteur Message
rocc

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ma piscine est une intex easy set , si je mets un épurateur seul (même fabricant, Epurateur à cartouche ref : 58606) , cela va t'il suffisament brasser l'eau et éviter les algues?

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produits_liste&Pg=2&selection=3

ma piscine comporte 2 orifices pour mettre des models d'épurateurs plus performants mais le fabricant annonce que le model que je cite suffit pour mon model , votre avis ?
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 09 Aoû 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
je suis désolé de ne pas pouvoir vous répomdre, je ne connais pas ce système.
cordialement.

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: