Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma piscine. Des algues sont apparues depuis 4 semaines: premièrement j'ai mis de l'antialgues qui avait marché desuite mais des particules restaient au fond.J'ai laissé reposé quelque temps et passé le balai ce qui a retroublé la piscine car il y a eu des refoulements verts. J'ai ensuite réessayé avec l'antialgues: sans succès. On m'a conseillé de mettre du sulfate de cuivre, ce que j'ai fait : l'eau est toujours trouble (le sulfate n'agit qu'au bout de 3 / 4 jours) mais un peu moins, le fond est vert (les particules se sont déposées). J'ai essayé de passer le balai, pour enlever ce vert mais des refoulements sort encore du vert. Le filtre n'agit donc pas bien. Les particules sont microscopiques? sans doute, mais alors, comment les éliminer? quelle solution?
Le PH est trop bas, je met du PH+ ce qui n'agit pas énormement.
Le Chlore est un peu trop haut, juste au dessus de la limite.
J'espère avoir mis assez de détails pour avoir de vos conseils.
Merci d'avance. Coordialement.
Auteur
Posté le: 23 Juil 2008 21:41 Sujet du message:
Bonsoir,
Mettez vous du floculant ?
Cela permet une meilleure finesse de filtration.
Pour les algues, le péroxyde d'hydrogène est efficace il me semble.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum