Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Des bulles d'air après verser l'algicide

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
An Huynh

MessagePosté le: 19 Juin 2008 17:00    Sujet du message: Des bulles d'air après verser l'algicide Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une piscine hors-terre à drain de fond. J'ai vidé de l'eau sale de la piscine et l'ai rempli de l'eau propre. Puis je mettais du clor, faisais filtrer de l'eau et versais une quantité requis d'algicide. Après un moment, des bulles d'air apparaissaient en surface. Je les ai enlevées plusieurs fois soit par le filet, soit par le drain de fond mais en vain. Chaque fois quand je faisais partir le filtre, les bulles d'air réapparaissaient , pleines la piscine.
SVP , aidez moi à résoudre le problème. Merci à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 20 Juin 2008 17:05    Sujet du message: An Huynh Répondre en citant

bonjour.
je m'excuse An Huynh, je n'arrive pas à cerner votre problème, pourriez-vous nous donner plus d'explications.
cordialement.
Auteur Message
An Huynh

MessagePosté le: 20 Juin 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ouvert ma piscine en vidant totalement l'eau sale et remplissant l'eau propre du robinet. J'a mis 2 pastilles de clor dans l'écumoir et fait filtrer l'eau. Tout était normal jusque quand je versais une quantité comme indiquée d'algicide 5% dans la piscine, puis les bulles d'air blanches apparaissaient partout en surface de la piscine. J'ai arrêté la pompe et enlevé toutes les bulles par le filet. Mais quand je faisais partir la pompe, les bulles réapparaissaient avec le retour d'eau. J'ai cherché toutes sortes de mainoeuvre pour résoudre le problèm mais en vain.
Est-ce que vous avez saisi mon problème?
Merci .
Auteur Message
Eau douce

MessagePosté le: 20 Juin 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour que l'eau soit désinfectée en permanence, il est indispensable que les produits utilisés aient non seulement une action immédiate, mais également un effet rémanent, c'est-à-dire persistant, on a l'habitude de dire que l'eau doit être désinfectée et désinfectante.
c'est le rôle du traitement choc, surtout avec une eau neuve, mais pour que ces actions désinfectantes soient efficaces, il est important qu'elles se déroulent dans une eau dont le PH se situe autour de 7 à 7.2 avec un maximum de 7.4 pour un traitement au chlore.
les bulles sont la conséquence d'un algicide de mauvaise qualité, le chlore étant algicide il n'est pas nécessaire dans mettre.
un lavage et rinçage du filtre s'impose, réajuster le complément en eau, contrôler votre Ph, faite un traitement choc, filtrer en continu 36 à 48 h et contrôler votre taux de chlore.
il est probable que les bulles disparaisses.

cordialement
Auteur Message
An Huynh

MessagePosté le: 21 Juin 2008 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de votre aide. J`espere que tout ira bien.
Cordialement.

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les systèmes de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: