Posté le: 09 Juin 2008 13:14 Sujet du message: Alarme piscine
Bonjour,
J'ai le projet d'installer une piscine en bois, semie enterrée. La législation actuelle exige un système de sécurité.
Je suis à la recherche d'un système d'alarme. Avez-vous des bons plans?
bonjour et bienvenu sur le forum.
il existe plusieurs sorte de systèmes de sécurité, l'alarme périmétrique, l'alarme immergée,les barrières, l'abri, avez-vous déjà fait un choix.
cordialement.
Auteur
Posté le: 13 Juin 2008 11:59 Sujet du message:
Merci de votre réponse!
Non, je ne suis pas encore fixée. J'avoue que je recherche le système qui se révèlera le moins couteux. On m'a dit que si j'installais une échelle amovible, cela était conforme, mais je n'ai pas eu confirmation.
Merci
K.ouette
Posté le: 13 Juin 2008 19:23 Sujet du message: K.ouette
bonsoir.
le critère coût ne doit pas être le choix primordial, la vie d'un enfant n'a pas de prix, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour éviter au maximum tout incident, voire accident dramatique.
la piscine est une merveilleuse aire de jeux mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un lieu où une chute et une noyade sont très vite arrivées.
la surveillance active et constante par un adulte est la base même de la protection des enfants et le meilleur des système de sécurité.
bon choix.
Auteur
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 26 Localisation: Seine et Marne
Posté le: 20 Juin 2008 9:42 Sujet du message:
K.ouette a écrit:
Merci de votre réponse!
Non, je ne suis pas encore fixée. J'avoue que je recherche le système qui se révèlera le moins couteux. On m'a dit que si j'installais une échelle amovible, cela était conforme, mais je n'ai pas eu confirmation.
Merci
K.ouette
L'échelle amovible est conforme à condition que la hauteur de la piscine soit celle d'un garde corps.
A +
Paulo _________________ Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 29/10/2008
Piscine WATERAIR OLIVIA 2 415 X 8.80 ESCAWAT Isoplan Liner Marbella Abri IDEALCOVER Traitement au sel MAXINET PAC AQV réversible
L'échelle amovible est conforme à condition que la hauteur de la piscine soit celle d'un garde corps.
A +
Paulo
C'est-à-dire 1.10m. Le moins chère des systèmes est l'alarme mais c'est aussi le moins sûr, et même le plus dangereux, évitez cette solution. Un bâche à barres sur une piscine bois c'est bien, mais ce n'est pas donné. . .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum