Posté le: 24 Mar 2008 11:24 Sujet du message: Votre retour d'experience sur votre dallage et margelles ?
Bonjour,
Avant d'acheter mes dalles et margelles de ma piscine,pouvez vous me donner votre retour d'experience sur le choix de vos dalles et margelles piscine ainsi que sur votre fournisseur.
(pierres,pierres reconstitué...) comportement au viellissement, a l'entretien et regrets éventuelles .
Merci d'avance.
Auteur
Posté le: 24 Mar 2008 19:32 Sujet du message:
Bonjour,
Je ne peux pas te dire pour le vieillissement car je n'ai toujours pas fait la piscine
Mais je me suis un peu renseigné et je crois que je vais me diriger non pas vers un dallage mais vers un carrelage.
Beaucoup moins d'entretien, un vieillissement sans problèmes. Le problème du dallage c'est que c'est très poreux et donc ça se salit très vite (genre tu laisses une feuille dessus pendant un mois, quand tu t'enlèves t'as une belle tâche difficile à enlever).
Seul bémol que m'a dit le carreleur : faire une dalle carrément balaise (genre 20cm avec double treillis...) car si ça bouge le carrelage risque de péter alors que le dallage lui va simplement "bouger" un peu.
Auteur
Posté le: 24 Mar 2008 20:47 Sujet du message: Votre retour d'experience sur votre dallage et margelles ?
j'ai bien pensé au carrelage mais il faut impérativement prendre un carrelage strié car sinon c'est trop dangereux (glissade).
d'autre part,l'autre soucis étant celui des margelles.(qui protegent le revetement interieur par recouvrement).
Pour limiter les accidents ,Il n'y a pas d'autre choix qu'un materiaux rugueux ou strié qui accroche le pied mais malheureusement aussi la saleté.
Par contre je sais que le nettoyage au karcher a haute pression est a éviter sur certain revetement ...
Auteur
Posté le: 24 Mar 2008 20:51 Sujet du message:
Non, non pas du tout il suffit de prendre un carrelage dit de CLASSE R11. C'est anti-dérapant spécial pour les piscines
Auteur
Posté le: 26 Mar 2008 22:45 Sujet du message: Votre retour d'experience sur votre dallage et margelles ?
Bonjour,
effectivement,renseignements pris il existe bien sur le marché du carrelage de 13mm d'épaisseur imitant les dalles piscine et super resistant.
Celui ci résiste aux taches,au gel, au karcher,etc... et de plus il a une resistance au glissement (R11 ).
Le seul inconvénient a mon avis étant qu'il n'existe que des formats carré ou rectangulaire, obligeant de faire d'importante découpe dans les angles arrondis de la piscine.(puisqu'il n'y a pas de margelle associé de même type)
Une nouvelle difficulté qu'il faudra résoudre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum