Posté le: 13 Mar 2008 11:38 Sujet du message: diam des fers tor
Bonjour,
quel est le diamètre des fers tor à utiliser dans les agglos à bancher de 20 et pour une piscine carrelée de 1,20 m de profondeur d'eau? 8 ou 10 ?
Merci _________________ Vincent .
Fer de 10 pour les grandes piscine (à partir de 12*
Bernard
Auteur
Posté le: 13 Mar 2008 21:03 Sujet du message: gde piscine
En fait, la piscine sera ronde de 10m de diamètre. Un peu comme sur le dessin mais enterrée et sans le petit bassin que je voulais faire pour un bain à bulles, mais c'est trop compliqué.
Ca fait une circonférence d'à peu près 35m.
[/img] _________________ Vincent .
Faire un rond avec des agglos à bancher, c'est pas trop compliqué ?
Auteur
Posté le: 14 Mar 2008 7:36 Sujet du message: rond
En fait, j'espère que non.
J'ai calculé la périphérie du cercle avec "l'excroissance" et ça me fait à peu près 66 blocs par rangée. Donc 360°/66=5°5 entre chaque bloc, ce qui pourra facilement être bouché au mortier en même temps que je monterais le mur. C'est sûr, c'est du bouleau en plus... _________________ Vincent .
je mettrais 2 fers de Ø8 par alveoles _________________ projet : 10x4.50 ,ht 1.10-1.50 , faience, traitement au brome, filtration sable ou zeolithe , PAC , robot electrique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum