Forum Construction et Entretien Piscine    
FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Alimentation du régul pH?

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Traitements Automatiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BROUNS

MessagePosté le: 07 Mar 2008 20:45    Sujet du message: Alimentation du régul pH? Répondre en citant

bonjour,
je suis en train de faire mon local technique et je me pose une question sur mon régul de pH.

le régul doit être asservi à la pompe si j'ai bien compris, donc il est alimenté que quand la pompe tourne.
alors comment faire pour étaloner la sonde de pH, il faut bien la sortir du porte sonde et la tremper dans la solution tampon, et faire tourner la pompe pour alimenter le régul, donc l'eau va jaillir par le porte sonde non?

comment faites vous? ou alors j'ai rien compris ou il y a un truc qui !m'échappe?

au secours
Crying or Very sad Crying or Very sad
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
admin
Site Admin

MessagePosté le: 07 Mar 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, bonne question

Je ne me souviens plus comment je l'avais étalonné.

Il me semble qu'à l'époque j'avais branché la régul ph directement sur le secteur pour l'étalonner avant d'y brancher en asservissement.

Mais bon, j'attends aussi une réponse car il va falloir ré-étalonner la sonde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Auteur Message
sebe

MessagePosté le: 06 Avr 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
effectivement, normalement vs devez avoir une prise en courant continue sauf si votre piscinier l'a coupé!!!
cordialement
Auteur Message
BROUNS

MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui mais alors si la prise est alimentée en continue il n'y a pas d'asservissement à la pompe. mon régul pH n'a qu'un cordon secteur.
@+
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:48    Sujet du message: alimentation regul ph Répondre en citant

Etalonnage de mon ph metre :
Je suis moi aussi entrain de construire mon local technique,pour ma part je vais mettre un bouchon de plomberie(c'est du1/2 ou du 1/4) avec un peu de teflon sur le collier ou se trouve la sonde du ph metre le temps de l'étalonage. il suffit de faire tourner ensuite la pompe avec son ph metre et, de tremper la sonde dans les differents etalons 4, 7 et 9.

Un conseil: Ne jamais laisser une sonde a l'air libre il faut en permancence bien la laisser dans un liquide.
Par contre qu'allez vous mettre comme acide liquide ?
Auteur Message
BROUNS

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil,
pour le liquide c'est du ph minus CTX16 fourni avec le régul par mon pisciniste.
@+
Auteur Message
FOSTIER

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:55    Sujet du message: alimentation regul ph Répondre en citant

Avez vous la composition chimique du produit ? Merci.

Répondre au sujet    Forum Construction et Entretien Piscine Index du Forum -> Les Traitements Automatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: