Construire sa piscine

Construction d'une piscine par un particulier

devis piscine


L'entretien de la Piscine - Généralités

icone jauneLa piscine est construite, elle est plus belle que jamais et vous passez vos journées à l'admirer. C'est bien mais c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer! >Rapidement, vous allez découvrir que ce qu'on appelle d'une façon générale " l'entretien " d'une piscine est quelque chose qui réclame:

1. Un minimum de temps
2. Quelques connaissances adéquates pour pouvoir faire les choses correctement

icone jauneCela veut simplement dire qu'une piscine bien entretenue gardera sa beauté comme au premier jour. Par contre, attention si vous la délaissez et vous occupez mal vous aurez des déconvenues : dégradation des matériaux, problème de solidité de la structure, fuites... Ce serait dommage d'avoir fourni tant d'efforts pour voir votre piscine se dégrader si rapidement!

On peut distinguer plusieurs "passages" dans l'entretien d'une piscine:

- La mise en eau : première phase importante après la construction de la Piscine. Facile pour un professionnel qui fait cela régulièrement, cela l'est beaucoup moins pour un particulier qui a construit sa piscine lui même.

- La désinfection journalière de la piscine : Une fois en eau, la piscine va développer naturellement des bactéries et il va falloir adopter une stratégie de désinfection.

- La filtration de l'eau de la piscine : De la bonne filtration de l'eau dépendra la qualité de l'eau et sa propreté.

- Le nettoyage de la piscine : Une piscine même avec sa filtration se salit toujours avec les saletés provenant de l'éxtérieur (feuilles...). Il faut donc nettoyer régulièrement la piscine soit de façon automatisée soir manuellement.

- L'hivernage de la piscine : A l'entrée de l'hiver, il va falloir préparer la piscine pour que celle ci passe l'hiver dans les meilleures conditions possibles

Voilà en gros le programme de l'entretien piscine, alors bonne lecture!

devis piscine